mardi 16 juin 2009

[NiagaraFalls] [été 2009] La route

On est partis Lundi le 15 juin, à 9h20, du vétérinaire de notre cartier. Java allait se faire dégriffer, puis rester chez le vétérinaire pour qu'on s'en occupe pour la semaine. D'après la réceptionniste, les câlins y sont gratuits...

L'odomètre indiquait 8142 km déjà parcourus. Changement d'huile et tout et tout à faire en arrivant donc. L'arrivée était prévue pour 16h49 d'après le GPS. Évidemment, c'était sans compter le trafic. 706 km à parcourir.

En partant, j'ai mis Info690 sur le AM pour avoir les nouvelles, et surtout la circulation. Ca tombait bien, on en a pratiquement pas eu sur l'île ou à la sortie, à part peut-être aux environs de Vaudreuil et à l'île Perrot, à cause des lumières de circulation.

À 10h20, on était déjà sortis de l'île de Montréal, approchant de la frontière avec l'Ontario. À 10h33, on était bel et bien arrivé dans notre province voisine.

10h53: on commence un compte de marmottes. 4 vues sur le bord de la route jusqu'à ce moment.

Vers 11h08, on a eu un peu de pluie près du Upper Canada Village. C'était sans se douter de ce qui allait suivre...

À 11h40, on a décidé d'arrêter dans un petit village, Prescott, pour dîner. Prescott est situé sur le bord de l'eau, plus près de la 2 que de la 401, aux environs du kilomètre 716. Le plan était d'aller dîner à un restaurant chinois nommé Lee Sing, mais malheureusement celui-ci avait déjà pû changer de nom et être fermé. L'idée nous venait du GPS, alors ce n'était pas particulièrement bizarre. On a quand même rebroussé chemin un peu pour aller dîner à un Tim Hortons. J'y ai mangé un chili, Catou a mangé une soupe poulet et nouilles. Le chili était particulièrement bon. On avait jamais remarqué ca sur le menu avant, à Montréal... Le tout a couté 10.50$.

On a repris la route 401 à 12h05.

Plus tard, vers 13:20 aux environs de Napanee, une grosse pluie nous a souhaité la bienvenue en Ontario. On a pratiquement dû arrêter. Plusieurs voitures était déjà à l'arrêt sur le bord de la route. C'était près du kilomètre 579.

À 14h30, on arrête à Grafton, un petit village, pour tenter d'obtenir de l'essence. Tenter étant le bon mot: il n'y en avait plus! Heureusement, nous on en avait encore un peu :)

14h49: on arrive dans une autre petite ville: Baltimore (en Ontario). On passe à un EconoExpress pour remplir le réservoir. Le plein nous y coûte 35.15$. On a déjà parcouru quelques 453.3 kilomètres.

15:37: arrivée à Toronto.

15:55: un peu de trafic à Toronto, entre la 400 et la 404 sur la 401. Là encore, sans nous soucier de ce qui nous attend.

16:27: Maman, on vient de passer des bureaux de Moussette. C'était quelque part entre Mississauga et Oakville.

17:02: au moins une heure de trafic entre Oakville et Hamilton. C'était surtout pour arriver au Skyway Bridge, sur celui-ci et un peu après.

17:53: on est presque arrivés, mais on fait une courte pause pour se dégourdir les jambes à côté d'un MacDo sur le bord de la QEW à Lincoln.

18:16: arrivée à Niagara Falls.

En soirée, on est allé souper au restaurant Mama Mia's juste après avoir pris possession de la chambre et déposé les bagages. C'est sur Victoria Avenue, à droite en montant Clifton Hill à pied. Le souper a coûté environ 26$ (zut, oublié de garder la facture...).

Par la suite, on est allé marcher sur les rues, surtout pour se remémorer les différentes attractions et voir ce qu'on aurait à faire. On est allé au Mystery Maze, où on a fait le labyrinthe (facile!) et où on a acheté une passe pour trois attactions. Le Mystery Maze, Brick World, et Guiness World Records museum. À un prix de 38,99$, c'est assez dispendieux, mais on avant jamais pu les voir avant.

On est ensuite allés faire un tour de grande roue au Skywheel. Une autre attrape à touriste (tout comme pas mal tout Clifton Hill...) mais on le savait déjà :) Là, ca nous a coûté un faramineux 64.05$ pour acheter deux Fun Pass, qui donnent droit à 6 ou 7 attractions du côté gauche de Clifton Hill (encore une fois, en montant à pied depuis les chutes). Ces attraction valent beaucoup plus la peine cependant. Il s'agira entre autres du Ripley's Believe it or Not, d'un choix entre deux mini-putt, etc... Mais plus là dessus dans un prochain billet.

On a aussi passé un peu de temps dans les arcades. 10 jetons gratuits venant du Fun Pass, puis on a dépensé un gros 5$ pour avoir un peu plus de chances à un jeu que Catou affection beaucoup, une machine PacMan qui dépose des jetons sur une palette. Si les jetons tombent, on a des billets qu'on peut échanger pour des trucs.

On a marché une peu plus sur les rues pour visiter, mais on est pas allé aux chutes encore. Ca, on le garde pour aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire